PARTICIPATION DE MADAME LA DIRECTRICE GENERALE A LA REUNION ANNUELLE DE LA GLOBAL SHIPPERS ALLIANCE A BRUXELLES DU 18 AU 20 NOVEMEBRE 2024

cosec

Madame la Directrice générale du Conseil Sénégalais de Chargeurs (COSEC), Ndèye Rokhaya THIAM, par ailleurs Présidente en exercice de l’Union de Conseils des Chargeurs Africains (UCCA), prend part à la réunion annuelle de la Global Shippers Alliance (GSA), du 18 au 20 novembre 2024 à Bruxelles.

Invitée de la GSA, Madame THIAM est revenue sur la nécessité de protéger les chargeurs, particulièrement les petits et moyens chargeurs, qui sont souvent exposés à la signature de contrats commerciaux qui leur sont défavorables. À ce titre, elle est revenue sur la nécessité de promouvoir la ratification des Règles de Rotterdam.

Ces assises de trois (03) jours qui se déroulent à l’hôtel le Louise Brussels, enregistrent la présence de Asian Shippers Council, the European Shippers, the African Shippers Council, les représentants du Parlement européen, de l’OMC en ligne, etc.

La cérémonie officielle d’ouverture, présidée par Madame Johanna HILL, Directrice générale adjointe de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), a été suivie par deux (02) panels portant sur :

  1. Etendre le partage de données sur les cargaisons et les évènements ;
  2. Évoluer vers des relations plus équitables et justes entre toutes les parties prenantes de la supply chain.

Ces moments d’échanges sur les vrais défis du secteur des transports ont ouvert des perspectives de solutions.

   cosec

Articles en relation