Le COSEC soutient l’Association des Sourds-Muets de Rufisque pour la Journée Internationale des Langues des Signes

COSEC

Ce vendredi 27 septembre, au Centre Culturel Maurice Gueye de Rufisque, l’Association pour la Renaissance des Sourds et Muets du département de Rufisque (ARSD) a invité le Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) à participer à la célébration de la Journée Internationale de la Langue des Signes. Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le COSEC a répondu présent en apportant un soutien concret à l’association.

M. Aliou SOW, président de l’association, a exprimé sa profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement, en particulier le COSEC. Il a mis en lumière les efforts déployés par l’association dans les domaines de l’éducation et de la formation, soulignant les défis auxquels les membres sont confrontés. Il a notamment évoqué la seule école à Rufisque, qui, avec sa classe inclusive, permet aux enfants sourds, muets et aveugles de poursuivre leur scolarité.

En matière de formation, l’association a également soutenu plusieurs de ses membres qui se sont lancés dans la couture après avoir suivi des cours au centre de formation professionnelle de Bountou Pikine.

Dans son discours, M. Mbouly SYLLA, coordonnateur du COSEC, a exprimé la fierté de l’institution de prendre part à cette journée. Il a rappelé que cet appui s’inscrit dans l’engagement du COSEC pour l’inclusion sociale et la promotion des personnes en situation de handicap.

Il a également souligné l’importance de cette journée pour protéger et promouvoir l’identité linguistique et la diversité culturelle des personnes sourdes et malentendantes. Tout en rappelant l’importance du langage des signes comme moyen de communication vital pour des millions de personnes à travers le monde.

Cette initiative reflète la volonté du COSEC de contribuer activement à l’amélioration des actions inclusives et solidaires.

COSEC

Articles en relation