Le Conseil Sénégalais des Chargeurs a eu l’honneur de recevoir à son siège social, ce mercredi 11 septembre 2024, Madame le Ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Dr. Fatou DIOUF, dans le cadre de ses visites accordées aux entités relevant de son département.
En compagnie de presque tous les directeurs des structures du Ministère, Mme le Ministre a été reçue par Monsieur le Président du Conseil d’Administration, Mme la Directrice Générale du COSEC, Ndèye Rokhaya THIAM et ses collaborateurs.
Au cours de la séance de travail qui a marqué cette rencontre et après le discours de bienvenue de Monsieur le Président du Conseil d’Administration, Mme la Directrice Générale du COSEC a fait une présentation de l’établissement, en rappelant son cadre légal et en mettant en exergue, entre autres, quelques-unes de ses activités et réalisations, ses projets et programmes en cours. Elle a, en outre, sollicité que le Ministère continue à appuyer le COSEC pour la réussite de la mission confiée. Avant de conclure, elle a réitéré l’engagement du COSEC, auprès de sa tutelle, pour contribuer à l’atteinte des objectifs du département.
Prenant la parole à la suite de cette présentation, Madame le Ministre s’est réjouie de cette visite au COSEC à laquelle elle attache une importance particulière au regard des missions de cet établissement. Selon elle, la présence de l’ensemble des Directeurs de son département à cette visite répond à l’objectif d’articulation entre structures en dépendant.
Accordant une attention aux préoccupations soulignées dans l’exposé de Madame la Directrice Générale, Madame le Ministre a rassuré de son soutien indéfectible au COSEC qu’elle a invité, au-delà de ses actions de promotion des exportations sénégalaises, de s’investir dans le combat pour l’autonomie alimentaire qui constitue une priorité de l’Etat du Sénégal.
Enfin, Madame le Ministre a invité le Conseil d’Administration, à accompagner Madame la Directrice Générale dans sa mission dont la réussite est aussi celle de son département, du Gouvernement et du pays.