LE CONSEIL SENEGALAIS DES CHARGEURS (COSEC) ET L’OFFICE NATIONAL DES PUPILLES DE LA NATION (ONPN) SIGNENT UNE CONVENTION

Cosec

Ce lundi 09 septembre 2024, la Directrice Générale du COSEC, Madame Ndèye Rokhaya THIAM et la Directrice Générale de l’ONPN, Madame Fatima MBENGUE, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat entre les deux structures.

Au siège du COSEC où a eu lieu la cérémonie de signature, Madame Ndèye Rokhaya THIAM, rappelant les missions de son établissement qui engage, par ailleurs, des actions dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise, s’inscrit dans la dynamique de solidarité nationale, conformément aux orientations des nouvelles autorités du pays.

La Directrice Générale Madame THIAM engage le COSEC à accompagner l’ONPN dans la prise en charge des enfants déclarés pupilles de la nation, à travers cette convention qui, au-delà de l’appui financier, accorde une plus grande participation des pupilles aux activités sociales du COSEC, notamment, la colonie de vacances et la fête de l’Arbre de Noël. Selon elle, cet engagement du COSEC obéit à notre inclinaison naturelle à la vocation de solidarité humaine, à notre devoir de contribuer à l’éducation et à la formation des plus petits et à notre responsabilité de veiller aux mécanismes d’équité sociale.

Madame Fatima MBENGUE, Directrice Générale de l’ONPN, dans son discours prononcé en la circonstance, s’est dit satisfaite de la signature de cette convention qui marque une étape importante dans les relations COSEC-ONPN, et permettra d’entreprendre des « initiatives solidaires de haute portée à l’endroit des pupilles de la nation ».

Madame MBENGUE salue, en outre, cette action bienveillante du COSEC à l’endroit de l’ONPN et rassure quant à l’utilisation rationnelle de ces faveurs accordées.

Les deux institutions ont pris date la fin de l’année, au terme de cette convention de trois mois, pour se retrouver et évaluer ensemble les actions entreprises.

COSEC

Articles en relation